Parmi les grandes orientations métropolitaines définies dans le PADD, plusieurs objectifs visent à encadrer le développement urbain pour les 15 prochaines années dans une volonté métropolitaine de préserver les héritages, rechercher et inventer de nouveaux équilibres, faire face aux transitions au regard des nouveaux défis de demain.
La volonté métropolitaine est de pouvoir proposer une nouvelle fabrique de la ville permettant une transition vers plus de sobriété foncière en privilégiant le renouvellement urbain et la mobilisation du bâti existant pour assurer une moindre artificialisation des sols et limiter les dispersions.
L’évolution des formes urbaines pour une densité « désirable » implique de faire évoluer les formes bâties en s’adaptant au contexte des communes et des différents tissus urbains, en s’inscrivant dans un processus de densification acceptable et qualitatif.
Quelles sont vos propositions pour atteindre cet objectif de densité « désirable » ? Comment faire évoluer les formes urbaines afin de faire face aux nouvelles transitions tout en veillant aux équilibres et héritages existants ?
Contribuez directement dans l’espace de discussion en donnant votre avis et répondez aux contributions des autres internautes.
Pour donner votre avis sur la traduction règlementaire possible des objectifs visés en matière de densité et formes urbaines, rendez-vous sur le quizz dédié à cette thématique.
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de rensigner votre adresse mail ou votre pseudo. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.