Skip to content

Plan local d'urbanisme de Clermont Auvergne Métropole

Quelles formes urbaines pour la Métropole de demain ?

Parmi les grandes orientations métropolitaines définies dans le PADD, plusieurs objectifs visent à encadrer le développement urbain pour les 15 prochaines années dans une volonté métropolitaine de préserver les héritages, rechercher et inventer de nouveaux équilibres, faire face aux transitions au regard des nouveaux défis de demain.

 

La volonté métropolitaine est de pouvoir proposer une nouvelle fabrique de la ville permettant une transition vers plus de sobriété foncière en privilégiant le renouvellement urbain et la mobilisation du bâti existant pour assurer une moindre artificialisation des sols et limiter les dispersions.

 

L’évolution des formes urbaines pour une densité « désirable » implique de faire évoluer les formes bâties en s’adaptant au contexte des communes et des différents tissus urbains, en s’inscrivant dans un processus de densification acceptable et qualitatif.

 

Quelles sont vos propositions pour atteindre cet objectif de densité « désirable » ? Comment faire évoluer les formes urbaines afin de faire face aux nouvelles transitions tout en veillant aux équilibres et héritages existants ?

 

Contribuez directement dans l’espace de discussion en donnant votre avis et répondez aux contributions des autres internautes.

 

Pour donner votre avis sur la traduction règlementaire possible des objectifs visés en matière de densité et formes urbaines, rendez-vous sur le quizz dédié à cette thématique.

Contribution 1 contributions 1
Ce débat s'achève le 31 octobre
Il vous reste pour participer
35 JOURS 16 H 7 MN
italct
user avatar
07 septembre 2022 -15H53
Poursuivre la réhabilitation des centres bourgs. Le Centre bourg de Ceyrat notamment en a bien besoin. Réfection de l’habitat ancien, des façades, présence de plus de végétal pour le confort dans les bourgs. En réutilisant les bâtiments en friche, granges dans les centres bourg, pour créer des logements. Il s’agit aussi de prévoir la démolition de certains bâtiments en centre bourgs pour la création de parkings. Et bien sûr prévoir une réfection des voiries.
1

Mes Outils de débat

Afficher en premier